It is currently Thu Dec 14, 2017 6:49 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
PostPosted: Sun Jan 28, 2007 1:32 pm 
Offline
Obduction Backer

Joined: Tue May 09, 2006 4:28 pm
Posts: 1428
Voici une traduction que j'ai faite du Manuel du jeu. Bonne lecture à tous :D

[spoiler]MYST ONLINE URU LIVE
FEVRIER 2007
WWW.MYSTONLINE.COM

TABLE DES MATIERES

Introduction
Configuration système requise
Premiers pas
Création d'un avatar
Les réglages du jeu
Explorer Uru
Configuration d'Uru live
L'histoire d'Uru
Votre âge personnel
A propos des livres
Les étoffes
Obtenir de l'aide
Questions fréquemment posées
P.S.

INTRODUCTION
Myst Online : Uru Live est une exploration illimitée du fantastique univers de Myst. Toujours en mutation et en expansion, Myst Online : Uru Live évolue tous les jours. Le jeu et l'histoire se développent et s'adaptent constamment en fonction des actions, réactions et des choix des joueurs qui créent ainsi de nouvelles expériences pour tous. Explorez tous les âges d'Uru Live et aidez à créer une nouvelle histoire de Myst : la vôtre.

Avec de nouveaux mondes d'une beauté à couper le souffle (appelés Ages), une communauté sociale et vibrante et une histoire en constante évolution qui se déroule autour de vous en temps réel, Myst Online : Uru Live est doué d'une vie propre. Voici un échantillon de ce qui vous attend:
Explorer de nouveaux Ages, y compris l'ancienne cité D'ni
Prendre part à une histoire riche qui se déroule en temps réel
Résoudre de nouveaux puzzles et jouer à de nouveaux jeux
Se retrouver avec des explorateurs du monde entier et partager votre expérience avec d'autres
Trouver vos amis instantanément grâce à des listes de joueurs personnalisées
Créer votre communauté idéale avec votre propre quartier

LES AGES DE MYST ONLINE : URU LIVE
Il y a toujours de l'animation dans le monde de Myst Online : Uru Live grâce aux personnes et aux activités de renaissance et de restauration. Le Conseil de Restauration D'ni (CRD) travaille constamment pour restaurer les Ages qu'il découvre et les ouvrir aux explorateurs.

LA CITE D'NI
Dans une vaste caverne souterraine baignée par la lueur orange et féerique du lac de la caverne, la Cité D'ni est construite parmi les cimes rocheuses escarpées de l'île d'Aegura. La Cité, centre d'Uru, est une extraordinaire création archéologique. C'est là que les explorateurs d'Uru peuvent se rassembler en grand nombre, que d'intenses restaurations et reconstructions ont lieu chaque jour et que l'essentiel de l'histoire de Myst Online : Uru Live se déroule.

L'HISTOIRE D'URU
L'histoire d'Uru se déroule en temps réel, comme votre vie. Le temps passe, des évènements arrivent, des personnes arrivent et repartent: quand vous vous connectez et visitez D'ni, il se peut que vous voyiez de nouvelles boutiques, de nouveaux livres de liaison dans la bibliothèque, et/ou de nouvelles personnes. Si vous manquez quelque chose, les autres explorateurs sont là pour vous le raconter. Il suffit de demander.

RENCONTREZ VOS AMIS
Dans Myst Online : Uru Live, il est facile d'entrer en contact avec vos amis. Vous aurez peut être envie de créer un quartier dont vous serez tous membres. Vous pouvez aussi rencontrer vos amis et vous faire de nouveaux amis dans la Cité centrale, qui est ouverte à tous les joueurs. Avec votre KI, vous pouvez rapidement vérifier que vos amis sont en ligne et si tel est le cas, à quel endroit du jeu ils se trouvent. Vous pouvez dialoguer en utilisant le texte ou la voix. Vous pouvez également partager les photos que vous avez prises pendant votre exploration.

QUARTIERS
Chaque joueur de Myst Online : Uru Live appartient à un quartier D'ni. C'est un petit lieu de rassemblement où les joueurs peuvent se sentir chez eux, loin de la grande Cité D'ni. C'est un bon endroit pour passer un moment tranquille avec des amis, profiter des activités de loisirs D'ni et/ou rencontrer de temps en temps des membres du CRD. Le choix de votre quartier peut être fixé par le jeu, ou par une invitation que vous auriez acceptée, ou alors vous pouvez le créer vous-même. Chaque quartier inclut une liaison vers un magnifique et intéressant Age jardin, pour se relaxer, voire pour d'autres objectifs mystérieux.

VOTRE KI
Cette merveille technologique a été découverte par le CRD au cours de ses explorations. Au lancement initial de Myst Online : Uru Live il pourra être utilisé pour discuter par voie de texte et communiquer avec les autres explorateurs. Il est de notoriété publique, parmi le personnel de la restauration, que le KI peut faire de nombreuses autres choses merveilleuses, mais le CRD a insisté pour faire des tests approfondis avant d'ouvrir de nouvelles fonctionnalités aux explorateurs

CONFIGURATION SYSTEME REQUISE
Myst Online : Uru Live marchera certainement avec les spécifications énumérées ci-dessous, mais votre expérience sera encore meilleure si votre machine a des spécifications supérieures. Regardez aussi les sections entre PREMIERS PAS et CONFIGURATION D'URU pour voir les modifications que vous devrez peut être faire à votre système.

OS supporté: Windows XP/MCE en mode XP
Processeur: Pentium III 800MHz ou Athlon AMD ou mieux
RAM: 512 MB ou plus
Carte Vidéo: carte vidéo 32Mb supportant DirectX 9.0
Carte son: carte son supportant DirectX 9.0
Sound blaster X-FI est recommandé
Version Direct X: DirectX 9.0c
Espace disque dur: au moins 3 Gb libres
Connexion internet : haut débit
Affichage: affichage 800 par 600 16 bits

PREMIERS PAS
Vous pouvez jouer à Myst Online : Uru Live soit en tant que visiteur, soit en tant qu'explorateur. Les visiteurs auront gratuitement accès à une version limitée du jeu. Les explorateurs sont ceux qui auront payé un abonnement et ils auront accès à l'ensemble de Myst Online : Uru Live.

DIFFERENCES ENTRE VISITEURS ET EXPLORATEURS
Les visiteurs ne pourront visiter que les quartiers publics, certaines parties de la Cité et une partie d'un seul Age. Les visiteurs auront un choix de vêtements limité, moins de possibilités pour créer leurs avatars et seulement quelques options de modification de leur Age personnel. Si les joueurs qui ne payent pas n'ont accès qu'à une petite partie du jeu, ils peuvent facilement changer leur compte à n'importe quel moment pour avoir le statut d'explorateur payant ; ils auront alors immédiatement accès à l'ensemble de Myst Online : Uru Live. Les Visiteurs qui changent leur compte pourront continuer à jouer avec le même avatar s'ils le désirent.

Les explorateurs ont accès à toutes la gamme de vêtements qui s'élargit sans cesse, à toutes les options disponibles pour personnaliser leur avatar, à toutes les options de modification de leur Age personnel. Le plus important est qu'ils ont un accès illimité à tous les endroits de Myst Online : Uru Live, y compris un accès immédiat aux nouveaux mondes et expériences du jeu dès qu'ils sont diffusés.

POUR COMMENCER
Dans le monde de Myst Online : Uru Live, vous interagirez avec le jeu et avec d'autres joueurs grâce à votre avatar. Un avatar est une représentation virtuelle de vous-même (ou de la personne que vous désirez être dans le jeu). Pour créer votre avatar, vous devrez d'abord choisir un nom (qui sera votre nom dans le jeu) et votre sexe, ensuite vous pourrez personnaliser l'apparence physique de votre avatar. Puisqu'Uru se déroule dans le monde ''réel'', vous pourrez personnaliser tous les aspects de votre avatar, les vêtements, les cheveux, le visage et plus encore.

1. Créer votre joueur en tapant son nom. Prenez soin de choisir un nom qui :
contient au moins 3 caractères mais pas plus de 20
contient au moins 3 lettres (A à Z)
2. Sélectionner le sexe de votre avatar (mâle ou femelle).
Veuillez noter qu'une fois ces données enregistrées, le nom et le sexe de votre avatar ne pourront pas être changés.
3. Cliquer OK pour sauver votre avatar.

CREATION D'UN AVATAR
Lors de votre premier voyage dans Uru vous vous retrouverez dans ''Avatar customization'' (personnalisation de l'avatar), où vous pourrez créer votre avatar. Rappelez-vous que vous jouez vous-même (ou le personnage que vous voulez): tenez en compte dans la création de votre avatar. Passez autant de temps que vous voulez pour ajuster son apparence. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas satisfait par son look, vous pourrez toujours faire des changements par la suite.

Cliquez sur chaque section du corps et utilisez les curseurs de réglage, la palette de couleurs et choisissez vos vêtements.
Une fois que vous êtes satisfaits, cliquer le bouton ''Explore Uru''
Pour réinitialiser vos choix, cliquez sur le bouton 'retour arrière'/avatars

REGLAGES DU JEU
Déplacez le curseur de votre souris en bas à droite de l'écran Myst Online : Uru Live et cliquez sur l'icône outil pour ouvrir le panneau de contrôle Myst Online : Uru Live.

Navigation: Choisissez votre manière favorite de diriger votre avatar ou redéfinissez les touches de votre clavier.
Graphic settings: Ajustez le niveau de détail graphique et le contraste de Myst Online : Uru Live sur votre écran.
Audio settings: Ajustez le niveau de détail audio et la profondeur des sons de Myst Online : Uru Live.
Uru Credits: Lisez le générique de Myst Online : Uru Live.
Uru Live Intro: Rejouez le film d'introduction de Myst Online : Uru Live.
Quit Uru: Quittez Myst Online : Uru Live, ou déconnectez-vous de votre avatar en ligne.
Contact Support: Pour contacter un Maître du jeu pour de l'aide en direct ou pour signaler un problème que vous avez eu dans Myst Online : Uru Live par le système des tickets.
Release Notes: vérifiez les informations intéressantes ou importantes du créateur du jeu.

EXPLORER URU
Myst Online : Uru Live est un environnement 3D en temps réel dont votre avatar fait partie intégrante. Jouer à Uru en mode de perspective à la ''troisième personne'' produit la meilleure perception cinématique possible. Uru a été conçu dans cet esprit. Bien que le mode ''première personne'' soit parfois utile lorsque vous avez besoin de regarder directement quelque chose, nous encourageons l'utilisation du mode ''troisième personne'' comme méthode principale d'exploration. Bien entendu, le mode que vous utiliserez dépendra finalement de votre goût. Nous avons mis en place de nombreuses options pour satisfaire des goûts divers.

CONTROLES DE BASE DU CLAVIER
Vous pouvez utiliser les flèches de votre clavier pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite. Utilisez votre souris pour interagir avec des objets.

avancer
reculer
← ou → tourner à gauche ou à droite
Shift + ↑ courir
Barre d'espace Sauter
Echap, touche Arrêter de regarder, ou désactiver le mode
correction ou
cliquer ailleurs
F1 Activer ou désactiver le mode première/troisième personne.

CONTROLES DE BASE DE LA SOURIS
Vous pouvez utiliser votre souris pour vous déplacer et pour interagir avec des objets:

Examiner ou activer : clic gauche de la souris
Regarder autour: clic droit de la souris, et faire glisser
Marche guidée avec la souris: clic gauche de la souris, et faire glisser
Tourner à gauche ou à droite: clic gauche de la souris sur le bord droit ou gauche de l'écran
Marcher en arrière: pousser sur la molette de défilement
Endroits cliquables/hotspot: clic gauche de la souris

CONTROLES AVANCES
Faire un pas de côté à gauche: , (virgule)
Faire un pas de côté à droite: . (point)
Signe de la main: Ctrl-1
Rire, applaudir, etc: Ctrl-2,Ctrl-3, etc ...
Faire un zoom au télescope + et – (pavé numérique)
(lorsque c'est possible):
Faire un panorama au clic droit de la souris et faire glisser
télescope (lorsque c'est possible):
Toujours courir: touche verrouillage majuscules
Camera dolly: molette de défilement de la souris

CONFIGURATION DE MYST ON LINE: URULIVE

TABLEAU DES REGLAGES GRAPHIQUES
Note: les réglages graphiques suivants affectent la qualité d'affichage de Myst Online : Uru Live sur votre écran : une qualité plus élevée (et une résolution d'écran plus élevée) entraîne généralement une moins bonne performance.

Résolution: Sélectionnez l'une des résolutions disponibles pour votre écran. Myst Online : Uru Live affichera automatiquement les options de résolution de votre matériel.
Display shadows: cochez cette case pour activer les ombres. La case ombre est activée par défaut.
Shadow quality: Vous permet de sélectionner le niveau de détail des ombres si la case Display shadow est cochée.
Graphics quality: Cela indique à Myst Online : Uru Live, quel niveau de qualité utiliser pour les effets spéciaux et la clarté de l'environnement. Myst Online : Uru Live sélectionnera les réglages qui conviennent à votre système.
Texture quality: Cela indique à Myst Online : Uru Live le niveau de détail à utiliser pour afficher des textures telles que la surface des objets et le feuillage. Cela affecte l'aspect des choses que l'on regarde de près.
Anti-Aliasing: L'anti-aliasing lisse les contours des avatars et des objets: plus l'anti-aliasing est élevé, et plus lisse seront les contours.
Anisotropic Filtering: Si cette option est disponible sur votre carte, cela permet d'améliorer la qualité des textures en les rendant plus nettes. Un petit ajustement dans ce réglage peut avoir des effets importants.
Gamma: Règle la luminosité de votre écran
Calibration: Règle la luminosité et le contraste de votre écran pour avoir la meilleure qualité de jeu pour Myst Online : Uru Live
Vertical sync: cochez cette case pour réduire les artefacts graphiques qui peuvent se produire lors de mouvements rapides de caméra
Windowed: cochez cette case pour avoir Myst Online : Uru Live dans une fenêtre. Jouer dans une fenêtre peut affecter les performances. Par défaut Myst Online : Uru Live est en plein écran.

TABLEAU DES REGLAGES AUDIO
Sound FX: Ajuste le volume du son des effets spéciaux: son des machineries, de la téléportation, des leviers etc.
Ambient sounds: Ajuste le volume des sons d'ambiance: sons du vent, des fontaines, des créatures, etc.
Music: Ajuste le volume du son de la musique de Myst Online : Uru Live.
NPC Voice: ajuste le volume des voix des personnages programmés du jeu.
Microphone level: Ajuste le volume du son pour parler avec le micro dans le jeu.
Sound priority: afin d'améliorer vos performances, vous pouvez augmenter ou baisser le nombre de sons qui seront joués. Plus votre curseur sera à droite, et plus vous entendrez de sons.
Audio Modes: Sélectionnez l'une des options audio disponibles. Myst Online : Uru Live affichera automatiquement les options hardware et software supportées par votre système.
Mute: cochez cette case pour éteindre tous les sons.
Enable voice chat: cochez cette case afin d'utiliser votre micro dans Myst Online : Uru Live.
Enable EAX: Cochez cette case pour mettre en marche les effets environnementaux

L'HISTOIRE D'URU
Pendant 10.000 ans, les D'ni ont prospéré sous terre, en fondant une civilisation qui à première vue semblait presque parfaite. Trente quatre rois ont gouverné cet empire, ils l'ont développé, structuré, et raffiné afin de comprendre et maîtriser le merveilleux art de l'écriture des livres de liaison vers un nombre illimité d'Ages.

Puis il s'est effondré.

Aujourd'hui, plus de 250 ans après, il a été découvert par des explorateurs de la surface
qui dévoilent ses mystères et écoutent ses histoires. Nombreux ressentent l'appel pour la restauration de D'ni, pour trouver tout ce qu'elle a à offrir. Mais la reconstruction et la restauration ne sont peut être pas aussi évidents qu'en apparence, les D'ni n'étant peut être pas aussi morts que ce que l'on croit.

LA DESTRUCTION ARRIVE... TROUVE UN CHEMIN.... FAIS-TOI UN ABRI
Le Conseil de la Restauration D'ni (CRD), un groupe d'archéologues d'aujourd'hui, d'ingénieurs et de scientifiques a été fondé et financé dans le seul but de restaurer le monde D'ni. Les méthodes prudentes du CRD sont méticuleuses, à l'excès diront certains. Yeesha, la fille excentrique d'Atrus et Catherine est née il y a presque 200 ans. Elle a laissé des messages enregistrés qui ont un rapport avec la restauration. Elle croit que la restauration est sa raison d'être, mais sa conception de cet objectif est très différent de celle du CRD. La compréhension de l'histoire et la maîtrise des talents D'ni par Yeesha lui ont donné le sentiment de devoir porter secours, ce qui va bien au-delà du CRD qui ne montre de l'intérêt que pour la surface. En fait, son engagement pour la vraie restauration est ce qui la motive pour tester la motivation de chaque visiteur.

VOTRE AGE PERSONNEL (RELTO)
Quand vous entrerez Myst Online : Uru Live, vous recevrez un Age qui n'appartient qu'à vous et qui est appelé ''Relto''. (A chaque fois que vous entrerez dans Myst Online : Uru Live vous arriverez dans votre Relto). C'est votre âge privé et votre refuge, aucun autre joueur ne pourra s'y rendre sans votre invitation. Le Relto est l'endroit où vous garderez la plupart des choses que vous collecterez dans les autres Ages. Parmi les objets importants de ce petit Age se trouvent vos étagères et votre armoire.

RELTO: UN REFUGE
Vous aurez toujours votre livre Relto à votre hanche. Vous pouvez l'utiliser quand vous voulez pour vous téléporter dans votre Relto en toute sécurité.
Faites glisser le curseur de votre souris en bas à gauche de votre écran Uru et cliquez sur l'icône du livre Relto. Cliquez le panneau de liaison sur le livre pour vous téléporter.
Le livre du Relto sert aussi à vous sauver la vie. Si pendant vos voyages dans Uru vous êtes amenés à faire quelque chose de dangereux (comme sauter dans une crevasse, ou tomber en essayant de sauter sur un monticule), tout n'est pas perdu. Votre avatar pourra rapidement attraper et utiliser le livre Relto pour se téléporter hors de danger. Cela s'appelle communément une ''téléportation d'urgence'' (panic link).

LES ETAGERES RELTO
Près du centre de votre Relto, vous trouverez un petit bâtiment. Au début, vous y trouverez deux étagères pratiquement vides (l'une des étagères comporte un livre qui vous permet de vous téléporter dans votre quartier).

Au fur et à mesure de vos explorations dans Myst Online : Uru Live, des livres de liaisons apparaîtront sur l'une de vos étagères, et des journaux de bord sur l'autre. Vous pouvez vous téléporter en utilisant n'importe lequel des livres de liaisons qui vous téléporteront chacun dans un Age où vous êtes déjà allé au moins une fois. Ces livres et les Ages y associés sont vôtres - ils resteront tels que vous les avez laissés et d'autres peuvent les utiliser seulement si vous les y autorisez.

Détruire un livre: Il se peut qu'un jour vous ayez envie de retourner dans un Age comme si c'était la toute première fois. Pour ce faire, vous devez retirer le livre de votre étagère. Cliquez sur la languette qui se trouve juste en bas du livre et le livre sera repoussé au fond de l'étagère. Vous pouvez alors vous téléporter dans l'Age de l'endroit où vous avez trouvé le livre à l'origine, ce faisant vous recommencez l'Age.

ARMOIRE
En cliquant sur l'armoire vous retournerez dans l'écran ''avatar customization'' où vous pourrez changer votre apparence et vos vêtements.

A PROPOS DES LIVRES
Les livres sont essentiels dans Myst Online : Uru Live et il est donc important de savoir faire la différence entre les divers types de livres que vous trouverez.

Livres de liaison: Créés grâce au talent unique des D'ni, les livres de liaison vous emmènent littéralement dans un autre monde. Vous le verrez grâce au panneau de liaison sur la page de droite du livre qui vous donnera un aperçu du monde vers lequel vous voyagerez.

Livres d'informations: Au cours de votre exploration, vous trouverez des rapports de recherche du CRD, de vieux journaux D'ni, des cahiers de notes personnelles, des éditions traduites et de nombreuses autres écritures.

Livre Relto: Dès le début de votre aventure Myst Online : Uru Live, vous aurez un livre de liaison spécial que vous aurez tout le temps sur vous. Ce livre, écrit par Yeesha, donne au joueur des options particulières, telles qu'une téléportation rapide et sécurisée vers son Relto. Yeesha a aussi éparpillé parmi les Ages des pages additionnelles (communément appelées ''pages Yeesha''), chacune d'entre elles ajoutant des accessoires environnementaux à votre Relto.

LES ETOFFES DE VOYAGE
Vous trouverez un certain nombre d'étoffes avec un symbole de main dessus éparpillées dans de nombreux Ages de Myst Online : Uru Live. Elles sont appelées ''étoffes de voyage''. Vous découvrirez leur utilité première lorsque vous commencerez à jouer Myst Online : Uru Live, mais elles ont une autre fonction très utile. La dernière étoffe que vous toucherez dans un Age deviendra votre lieu d'arrivée quand vous reviendrez dans cet Age.

Depuis votre étagère à livres de votre Relto, sélectionnez le livre de liaison que vous voulez utiliser et cliquer sur la page de lien vers l'étoffe. Ou vous pouvez tourner la page pour revenir au panneau de départ pour vous téléporter au début de l'Age. Cliquez sur le coin en bas de la page pour tourner la page.

OBTENIR DE L'AIDE
Il y a de nombreuses manières d'obtenir de l'aide dans Myst Online : Uru Live, à la fois dans le jeu et hors du jeu.

AIDE DANS LE JEU MYST ONLINE: URU LIVE
Une aide officielle est toujours disponible dans Myst Online : Uru Live et on peut y accéder dans le menu des options du jeu. Placez simplement le curseur de votre souris en bas de l'écran pour faire apparaître la barre des tâches et cliquez sur l'icône outil puis sur le bouton ''Contact Support''.

Si vous pensez que quelqu'un viole le code de conduite du jeu qui est disponible sur mystonline.com ou si vous avez trouvé une bug dans le jeu et que vous êtes coincé, sélectionnez ''In-Game Help'' pour une aide en directe de l'un de nos Maîtres de jeu. Nos Maîtres de jeu sont disponibles 24 heures sur 24 pour vous donner une assistance immédiate dans les situations complexes, frustrantes ou inconfortables. Merci de noter que nos Maîtres du jeu ne peuvent pas vous aider à résoudre des énigmes. Veuillez lire ci-dessous les Ressources de la Communauté pour plus d'informations.

Pour des rapports de bugs normaux, des demandes de fonctionnalités ou des commentaires généraux, sélectionner ''Report Problem'' pour accéder à notre système de ticket. Sélectionner cette option vous mènera sur le site http://support.urulive.com/. Là vous pourrez faire un rapport sur tous les sujets: bugs du jeu, idées pour une nouvelle fonctionnalité, problèmes rencontrés avec d'autres joueurs, ou autres. Soumettez simplement un ticket avec autant de détails que possible.

CONTACTER LE SERVICE CLIENT
Si vous n'êtes pas connecté dans le jeu mais que vous voulez accéder directement au site de support, entrez simplement http://support.urulive.com dans votre navigateur web. En plus de soumettre un ticket, vous pouvez lire la liste des questions fréquemment posées pour toutes informations sur Myst Online : Uru Live.

Pour les problèmes de facturation, de connection, de téléchargement, d'installation ou de lancement de GameTap ou de MystOnline, nous avons trois manières de vous aider. Merci de noter que toutes les options support sont en anglais uniquement.

Envoyez-nous un email
Dialoguez avec nous en ligne
ou appelez le 1-866-722-5295

NOTE POUR LES UTLISATEURS INTERNATIONAUX: En dehors des Etats-Unis et du Canada, seuls sont disponibles l'email et le chat en ligne.

Le service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 10:30 à 20:30 EST (15:30 à 1:30 GMT)
Le service technique est ouvert 7 jours sur 7 de 10:30 à minuit EST (15:30 à 5:00 GMT)

Pour les ANNULATIONS:

Les clients canadiens et américains peuvent annuler leur abonnement en contactant le centre de support des clients par téléphone au 1-8866722-5295
Les clients internationaux peuvent annuler leur abonnement en contactant le centre de support des clients par email à http://kb.gametap.cust-serv.com/gametap ... /email.asp


RESSOURCES DE LA COMMUNAUTE
Nos représentants du service support ne peuvent pas donner d'informations sur les solutions des énigmes, d'indices sur l'histoire ou sur les évènements de la Communauté. Merci de visiter les forums Myst Online : Uru Live à http://www.mystonline.com/forums pour interagir avec les autres joueurs afin d'obtenir des indices et informations sur les évènements de la communauté. Ou vous pouvez regarder le site web du Conseil de restauration D'ni (CRD) à http://drcsite.org pour des informations sur les personnages et les mises à jours. Nous vous recommandons aussi de regarder le site officiel de Myst Online : Uru Live à www.gametap.com/mystonline pour les mises à jour concernant le jeu.

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

COMMENT PRONONCER URU ET QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE?
Prononcer ou-rou. Le mot ''Uru'' signifie ''cité'' en Sumérien et signifie aussi subsidiairement ''profond'', ce qui décrit la cité souterraine de la civilisation D'ni que vous visiterez dans Myst Online : Uru Live. Une coïncidence veut aussi que ce mot s'épelle en anglais U-R-U [''you are you'' : vous êtes vous]. Cette association représente l'aptitude unique que vous avez de pouvoir être vous-même dans Myst Online : Uru Live, au lieu d'être un guerrier, un barbare, un magicien ou autre... Vous êtres vraiment vous dans Myst Online : Uru Live.

QU'EST-CE QU'UN AVATAR?
Un avatar est le personnage que vous créez dans le jeu et qui vous représente à l'écran dans le monde du jeu. A la troisième personne, vous verrez votre avatar marcher et interagir avec le jeu et les autres personnes. A la première personne, vous ne verrez pas votre avatar mais les autres le verront.

QU'EST-CE QUE LE RELTO?
Le Relto est votre Age personnel, votre espace exclusif dans Myst Online : Uru Live. Seuls les joueurs que vous inviterez auront l'autorisation de visiter votre Relto. Votre Relto est l'endroit où toutes vos liaisons (pour les autres Ages) sont conservées, et vous permet un accès rapide à presque tous les endroits que vous avez déjà visités. Votre Relto peut aussi être modifié/personnalisé en utilisant des pages spéciales que vous trouverez disséminées dans l'univers de Myst.

QU'EST CE QUE LE KI ET QUE FAIT-IL?
Le KI est un appareil fixé à la main de votre avatar qui sert à communiquer et enregistrer des informations dans Myst Online : Uru Live. Le KI peut aussi prendre des photos, envoyer des messages, et enregistrer des notes. Le KI vous permet aussi d'inviter d'autres joueurs dans des Ages particuliers que vous contrôlez. Pour des instructions détaillées sur le KI, vous pouvez lire le manuel d'utilisation dans la salle de classe de votre quartier.

COMMENT OBTENIR UN KI?
Pour obtenir votre KI, allez d'abord dans votre quartier en utilisant le livre de quartier sur votre étagère de Relto. Une fois dans votre quartier, trouvez la pièce de liaison (en haut des escaliers de gauche, après le pont, première porte qui s'ouvre sur votre droite) et utilisez le livre de liaison de Gahreseen (piédestal tout à gauche, sous le vitrail), suivez les portes ouvertes jusqu'à la machine du KI et cliquez dessus. Votre KI se retrouvera fixé à la main gauche de votre avatar.

QU'EST CE QUE LE NEXUS?
Le Nexus était un moyen de transport collectif dans la civilisation D'ni. Puisqu'ils pouvaient voyager de manière pratiquement instantanée par l'intermédiaire des livres de liaison, ils ont créé des station Nexus à travers leur magnifique cité. Un joueur peut utiliser le Nexus pour se téléporter vers n'importe quelle station qu'il a enregistrée dans son KI, ainsi que vers de nombreux quartiers publics. Vous pouvez trouver un livre de liaison vers le Nexus sur le piédestal au centre de la salle des livres de liaison de votre quartier. Une fois que vous avez été dans le Nexus, vous aurez aussi un livre de liaison Nexus sur l'étagère de votre Relto.

COMMENT SE RENDRE EN VILLE?
Pour se rendre en ville; rendez vous d'abord dans votre quartier en utilisant votre livre de liaison quartier qui se trouve sur l'étagère de votre Relto. Une fois dans votre quartier, trouvez la pièce des livres de liaison (prendre les escaliers sur la gauche, passez sur le pont et prenez la première porte qui s'ouvre à droite) et utilisez le livre de liaison Nexus (piédestal au centre de la pièce). Une fois arrivé dans le Nexus, avancez et cliquez sur la machine. L'interface apparaîtra et vous offrira un choix de lieux de téléportation. Le lieu de téléportation par défaut de la cité est le ''Ferry Terminal''. Cliquez sur ''Ferry Terminal'' et ensuite cliquez sur le symbole rond brillant en haut. La machine trouvera le livre de liaison du Ferry Terminal et vous le présentera. Cliquez sur l'image du Ferry Terminal et vous vous téléporterez dans la Cité.

COMMENT LES NOUVEAUX EXPLORATEURS COMMENCENT-ILS LEUR VOYAGE?
Des sessions d'orientation pour les nouveaux joueurs ont lieu dans le quartier ''A Beginner's Bevin''. Les explorateurs y apprendront les choses de base dont ils ont besoin pour commencer leur voyage ainsi qu'un peu de l'histoire des D'ni. Un Ingénieur restaurateur, votre guide, sera disponible tous les jours. Merci de vérifier l'imageur dans la salle de classe de votre quartier, qui indique les heures des sessions d'orientation. Ces sessions ont généralement lieu toutes les heures, la première commence à 17:00 h, heure de la caverne [heure de la Caverne : US mountain time ou GMT -7], la dernière session commence à 23:00 h.

Afin de vous rendre dans le quartier ''A Beginner's Bevin'', vous devez d'abord allez chercher votre KI dans l'Age Gahreseen. Ensuite téléportez vous dans le Nexus par le livre de liaison Nexus se trouvant dans la pièce des livres de liaison de votre quartier. Une fois dans le Nexus, téléportez-vous dans le quartier ''A Beginner's Bevin'' que vous trouverez listé dans les ''Public links'' (liaisons publiques) du Registre du Nexus. Téléportez-vous en utilisant le livre qui apparaîtra après avoir sélectionné le lien et activé le distributeur de livres.

JE SUIS COINCE ET J'AI BESOIN D'AIDE: QUE PUIS-JE FAIRE?
Si votre avatar est vraiment coincé ou si vous avez un problème qui vous ne semble pas être un fonctionnement normal de Myst Online :Uru Live, vous pouvez appeler le service d'aide par le menu d'options dans le jeu. Mettez le curseur de votre souris en bas de l'écran pour faire apparaître la barre des tâches, cliquez sur l'icône outil et ensuite sur le bouton ''Contact Support'' et choisissez l'option ''In-Game Help''. L'un de nos Maîtres du Jeu - plus connus sous le nom d'Ingénieurs Restaurateurs (ResEng) - vous répondra et vous apportera une assistance immédiate. Si vous cherchez de l'aide pour résoudre une énigme, le ResEng ne pourra pas vous aider. Mais vous pouvez obtenir ce genre d'aide des autres explorateurs dans le jeu; vous pouvez également trouver des indices ou informations dans les forums de la communauté. Allez sur http://www.mystonlineforum.com/forums afin d'interagir avec les autres joueurs pour obtenir des indices et pour avoir des informations à jour sur les évènements de la communauté ; allez sur http://www.mystonline.com pour des nouvelles et informations fraîches sur le jeu.

OU ACHETER CE JEU?
Myst Online: Uru Live est un jeu en ligne seulement qui n'est pas disponible dans les magasins. Vous ne pouvez prendre part à cette histoire extraordinaire que par l'intermédiaire de GameTap. Allez tout simplement sur le site http://www.mystonline.com pour jouer tout de suite!

P.S

A PROPOS DE CYAN WORLDS
En 1987, les frères Rand Miller et Robyn Miller ont fondé Cyan,Inc., et créé plusieurs jeux pour ordinateur d'un genre nouveau. Leurs produits ont pris une direction Unique dans le monde des jeux: des mondes fantastiques et que l'on peut laisser explorer par des enfants. Cyan a reçu un nombre important de prix, comme ''Best new use of a Computer'' (la meilleure nouvelle utilisation d'un ordinateur) par l'association des Editeurs de Logiciels en 1989.

En 1991, Cyan a commencé à travailler sur Myst, un projet qui deviendra un nouveau phénomène, catapultant le divertissement sur ordinateur dans la culture populaire. Le but était d'apporter à un large public le style de Cyan : la construction de mondes interactifs, immersifs et riches. Ils ont construit une nouvelle vision à partir de rien, un monde qui a su bénéficier de tous les avantages qu'un CD-ROM pouvait offrir.

Et maintenant le voyage continue avec Myst Online: UruLive. Cyan a créé un monde différent de tout ce qui était possible auparavant... un monde qui ne finira jamais. N'étant plus contraint par les limites d'un CD ou d'un seul ordinateur, Cyan Worlds a combiné un héritage incomparable d'environnements visuellement réalistes et d'histoires interactives, avec une nouvelle technologie 3D exclusive qui assurera l'avenir des mondes de Myst.

www.cyanworlds.com

A PROPOS DE GAMETAP
GameTap est le leader dans la distribution des programmes de jeu et de divertissement pour internet haut débit. Lancé par Turner Broadcasting en 2005, il fournit maintenant plus de 800 versions authentiques de jeux de consoles, d'ordinateurs et d'arcades à la demande, y compris des produits exclusifs et originaux temporaires. En plus de jeux pour tous les âges et intérêts, GameTap offre plus de 600 programmes de divertissements originaux, des vidéos grand publics et des communautés florissantes aux PC à connexion internet à haut débit. Avec l'addition régulière de nouveaux jeux, programmes et fonctionnalités, GameTap est une application téléchargeable dans laquelle on peut naviguer et jouer avec la souris ou le clavier, mais aussi la plupart des périphériques USB.

Allez sur www.gametap.com et élargissez votre terrain de jeu.

A PROPOS DE TURNER
Turner Broadcasting System, Inc (TBS, Inc), une société de Time Warner, est un producteur important d'informations et de produits de divertissement dans le monde, et un fournisseur leader de programmes pour l'industrie du câble.

MENTIONS LEGALES
TM &©Turner Broadcasting, Inc., une société Time Warner, bailleurs de licence. Tous droits réservés. Myst est une marque déposée de Cyan Worlds, Inc.

AGEIA-fournisseur du moteur physique PhysX. AGEIA et PhysX sont des marques déposées de AGEIA technologies, Inc. et sont utilisés sous licence.

Utilisations Vidéo Bink. Copyright©1997-2006 par RAD Game Tools, Inc.

FaceGen Modeller 2.1 Singular Inversions, Inc.

Artbeats Digital Film Library Artbeats.

Ce produit inclus des logiciels créés par OpenSSL Project à utiliser avec l'outil OpenSSL (http://www.openssl.org/)

Free Type. Le projet Free Type est un copyright©1996-2000 de David Turner, Robert Wilhelm, et Werner Lemberg. Tous droits réservés.

Python Copyright©2001,2002 Python Software Foundation. Tous droits réservés.

Boost Copyright©2002. Crystal Software, inc. L'autorisation d'utiliser, de copier, de modifier, de distribuer et de vendre ce logiciel pour tout usage a été présentement accordé gratuitement.

OggVorbis Copyright©2003, Xiph org Foundation

Speex Copyright©2002-2003, Jean-Marc Vlin/ Xiph org Foundation

LibJpeg Libpng versions 1.0.7 du 1er juillet 2000 à 1.2.5 du 3 octobre 2002, sont des Copyrights©2000-2002 Glenn Randers-Pehrson

zLib zlib©1995-2002 Jean-loup Gailly et Mark Adler

Friends of Siroka Dance Troupe Certains chansons et musiques ont été fournies par les Friends of Siroka Dance Troupe, sous licence non-exclusive de Cyan, sous autorisation.

Burn you up, Burn you Down chantée par Peter Gabriel. Ecrite par Peter Gabriel, Neil Sparkes et Karl Wallinger. Editée par real World Music Limited/Universal Music Limited. Peter Gabriel apparaît sous licence de Real World Records'/Geffen Records et EMI Records.

[/spoiler]


Last edited by zam on Thu Feb 22, 2007 5:19 pm, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to: