It is currently Mon Nov 19, 2018 3:14 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Jan 31, 2013 7:19 pm 

Introduction:

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous devez déjà le savoir, ce n'est déjà plus un grand secret :lol: je publie aujourd'hui un texte qui narre ma plus récente aventure dans la Caverne. Notez que celle-ci a été rêvée et elle n'est donc que fictive...ou peut-être a-t-elle été bien réelle...qui sait :wink: ?

J'ai écrit un texte original en anglais et un texte original en français. Je n'aime pas les traductions qui modifient la propriété intellectuelle d'un texte alors je le fais moi-même en anglais. Le français étant ma langue maternelle, il est plus aisé d'écrire en français bien qu'un texte narratif se déroulant dans le passé n'est jamais une sinécure. :wink:

Mon texte en anglais (un total de 1 459 mots) se trouve ici: http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=394485#394485
Mon texte en français (un total de 1 603 mots) se trouvera bientôt attaché à ce thread

Vous verrez que dans le texte certains passages ont été inscrits comme cela: "(...)" et un paragraphe entier a été censuré. Dois-je vous rappelez que ceci est un processus créatif et qu'il n'y a aucune conspiration derrière celui-ci. 8)

Mon texte servira d'appéritif à un évènement qui aura lieu au cours du mois de février. Avec ce texte, je veux vous titiller un tout petit peu et vous torturez beaucoup car là maintenant vous ne voudriez pas manquer celui-ci...vous me remerciez plus tard (...de la torture) :lol: . Je serai l'hôtesse de même que Christine à la musique et possiblement Mouski (je n'ai pas encore confirmé avec lui).

Les robots seront les bienvenus. Je dois malheureusement imposer certaines restrictions à leurs propriétaires s'ils veulent les faire apparaître à mon évènement. Je le fais car outre la mise en décor de mon monde imaginaire, je ne ferai pratiquement aucune interaction et je veux que les gens assistant à l'évènement puissent s'amuser. Les robots serviront cette fin.

Vous êtes dès lors toutes et tous cordialement invités à cet évènement. Plus de précisions quant à l'heure et le lieu seront précisés prochainement.

Bon, trêve de placotage (je suis bonne là-dedans me direz-vous :lol: )...place à l'histoire :D

Last edited by Annabelle on Thu Jan 31, 2013 7:50 pm, edited 5 times in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 31, 2013 7:21 pm 

Histoire:

Une nouvelle ère commence…

Au commencement,

Je me souviens avoir chuté durant de longues minutes et être atterrie dans un lieu où une graine tournoyait. J’entendais un fond sonore sourd qui me rappelait le son entendu lors d’une de mes promenades dans le Grand Puits. Ce son me suivit pratiquement partout où je me suis promenée durant mon rêve. Ce dont je me souvienne c’est d’être sortie de ce lieu en passant littéralement au travers un mur. Les murs pouvaient ou non avoir un effet sur moi tout dépendant.

Il y avait une asymétrique symétrie ambiante…

Une fois le mur franchi, je me suis retrouvée dans un lieu plus vaste qui avait une étrange propriété : soit celle d’être pratiquement symétrique de plus en plus que l’on s’éloignait de son centre et devenir parfaitement asymétrique lorsque l’on rejoignait son centre. Ainsi, plus des éléments se situaient loin de son centre, plus il y avait de chances pour qu’ils soient dupliqués ailleurs dans ce lieu. À l’inverse, les éléments centraux étaient uniques, à l’exception des billes lumineuses et d’un imageur qui, eux, étaient dupliqués.

Il y avait ce brouillard ambiant…

Un brouillard si épais que je me croyais au sommet d’une chaîne de montagnes. Un brouillard de couleur blanchâtre tirant sur le bleu, un peu à l’image des nuages. Je savais toutefois que j’étais plutôt dans une caverne, la Caverne en fait car je reconnu au loin des stalagmites ici et là et les éléments du lieu que j’explorais m’étaient familiers. En outre, je revêtais mes habits d’exploratrice. Tout le décor, incluant le lieu m’entourant semblait flotter, flotter dans un épais nuage.

Il y avait une multitude de lumières…

Je voyais des lumières partout où je portais le regard. Il y en avait aussi bien en-dessous de ma position, qu’à hauteur de mes yeux. Il y avait même des lumières si hautes que je pouvais seulement les atteindre du regard. Il y en avait de toute sortes : des sphériques, des lampes, des lanternes. Elles illuminaient tout l’endroit qui comprenait trois places publiques et deux jardins. Ces deux jardins inaccessibles étaient tout deux remplis de lumières.

Il y avait cet étrange plancher invisible…

Ces deux jardins, je ne pouvais pas y accéder du fait qu’ils étaient sous un plancher invisible. Tout ce lieu avait des limites même si à première vue il ne semblait pas y en avoir. De fait, j’étais capable de voir les chaînes de stalagmites environnantes. Elles se perdaient un peu dans le brouillard cependant. Il y avait ça et là des mottes d’herbes qui semblaient littéralement flottées dans les airs. Comme j’étais moi-même en flottement, je décidai de marcher jusqu’à une première motte. Je réalisai dès lors que je pouvais aisément marcher sur ce plancher invisible sans craindre une chute. Je marchai de motte en motte.

Il y avait des chants d’oiseaux en fond sonore…

Excluant 2 grands oiseaux que j’ai pu voir fendre le brouillard avec leurs grandes ailes, je n’ai pu voir aucun autre oiseau même si leurs chants se faisaient entendre. Je n’ai jamais rencontré un arbre durant tout mon périple ce qui me laissa perplexe. On y voyait qu’herbes, stalagmites et ce brouillard laiteux aussi loin que le regard porte.

Il y avait une sphère gigantesque au loin…

En suivant les mottes d’herbes, je vis, entre 2 stalagmites, une gigantesque sphère. Elle sembla vide. En la visitant, je constatai qu’elle l’était. Je trouvais cet endroit très peu accueillant, si bien que je continuai mon périple en regagnant les mottes d’herbes.

Les mottes d’herbes cédèrent leurs places à une signalisation loufoque…

Je pouffai de rire en arrivant sur un écriteau où il était inscrit « Keep Out » (Éloignez-vous). Je pensai : « Éloignez-vous, mais de quoi veulent-ils que je m’éloigne? » Je ne voyais aucune différence entre ce qui se trouvait d’un côté de l’écriteau et ce qui se trouvait au-delà, si ce n’est cette sphère peu invitante. Je me tournai sur ma droite et sur ma gauche, j’aperçu un autre écriteau. Vite fait, je me rendis à celui-ci et lu : « Danger ». Je ne pouvais pas savoir quel pouvait être ce « danger » à ce moment précis si bien que je décidai de suivre les écriteaux qui formaient une chaîne circulaire.

Il y avait ce squelette de Whark à l’horizon…

En suivant la série d’écriteaux, je vis un squelette. Un squelette énorme, beaucoup plus grand que moi. Je voyais de nombreuses côtes et une mâchoire gigantesque. En m’intéressant aux dents sur la mâchoire, je me rendis compte que j’étais dans le squelette d’un Whark, preuve que celui-ci a eu un impact dans mon subconscient en apparaissant ainsi dans mon rêve.

Il y avait un étrange lac flottant au côté du squelette…

En traversant le squelette, je vis sur le bas côté, un lac qui semblait, comme tout le reste d’ailleurs, flotter au milieu de nul part. Le lac était entouré d’une chaîne de stalagmites reproduisant un arc de cercle sur le pourtour opposé à ma position. Cet endroit comme nul autre était si paisible que je décidai de prendre une pause pour me ressourcer et reprendre des forces; je me suis assise et je regardai le panorama offert.

Il y a eu cette voix venue de je-ne-sais-où…

Sur le point de m’assoupir (dans mon rêve), je sursautai en entendant une voix sourde. Cette voix devait provenir d’au-delà du brouillard, elle ne semblait pas provenir d’une personne rapprochée. Elle me dit qu’une nouvelle ère était sur le point de commencer, que je devais semer la graine et la nourrir. Tandis que la voix s’éteignait, je vis devant mes yeux un objet apparaître au beau milieu du lac. Cet objet ressemblait à un anneau faisant approximativement la moitié de ma taille.

La croissance se remit en marche…

J’allai vers l’anneau et le touchai. Dès qu’il fut touché, un phénomène impressionnant se produisit. J’avais déclenché un mécanisme qui engendra une création d’un magnifique complexe au beau milieu du lac autant en taille et qu’en beauté. L’anneau initial en fit partie. De plus en plus que le complexe prenait forme et grandissait, je me reculais pour mieux admirer sa splendeur. De sourds craquements se firent entendre provenant d’au-delà du brouillard au-dessus de ma tête. Je reculai encore question de regarder ce qu’il se passait. Il jaillit d’entre le brouillard un merveilleux jet de lumière telle une chute d’eau. Ce jet se rendit en plein milieu du complexe nouvellement formé. Je vis le lac changer de couleur. La vie y avait repris ses droits. Le spectacle était a coupé le souffle. Et ce ne fut pas tout.

La nouvelle ère commença…

Tous mes sens étant occupés à ce phénomène, j’oubliai l’espace derrière moi. J’entendis soudainement un bruit sourd provenant de derrière. Je me tournai et aperçu cet (…). L’(…) apparu là, au milieu de cette sphère inhospitalière jadis. J’avais souvenance de cet endroit vu à quelque part d’autre dans la Caverne, mais là le spectacle offert différait. Je marchai droit devant vers cette sphère qui se découpait maintenant du brouillard ambiant en affichant une belle teinte jaunâtre invitante.

Il y avait ces étoiles…

Plus je m’approchais de cet (…), plus le panorama changeais. Je voyais des étoiles devant et sur les côtés. Au bout d’un moment, je pris un répit. Je me tournai et vis que j’étais qu’à quelques centimètres des étoiles, je devais sûrement être en mesure d’y toucher, d’en attraper une pour la conserver. Je tendis la main vers la plus rapprochée; ma main perça le ciel et je ne puis malheureusement pas attraper d’étoile. Les étoiles tourbillonnaient sur elles-mêmes à la manière de vagues sur un petit étang.

Il y avait cette musique magnifique…

Je finis par m’approcher si près de (…) que j’entendis la plus jolie des mélodies qu’il m’a été donné d’entendre dans la Caverne. Un son familier, un son apaisant. Je sautai en contrebas sans me soucier de ma sécurité tant j’étais apaisée. Je voyais 2 cordes flottant comme ça dans le néant. Je finis ma course sur un pont suspendu.

Il y avait cet (…)…

Alors là, je suis fort désolée, j’ai dû appliquer une censure à cette partie, je n’en avais guère le choix.

Il y avait ce lieu final…

Ce lieu final où je me rendis avant de me réveiller je l’aperçu très tôt dans mon aventure. Je le voyais mais ne pouvait le rejoindre. Il y avait là des objets flottants comme tout le reste cependant ceux-ci flottaient à un niveau inférieur, près de la base d’une stalagmite. Étant de retour sur le pont suspendu, je me rendis donc à l’autre extrémité. Passant le portail, je ne me rendis guère loin au-delà, je fis une chute vertigineuse qui me transporta au niveau inférieur. À l’atterrissage, je me tournai sur ma gauche et vis les objets tant désirés. Je marchai vers ceux-ci et m’amusai avec eux. Toute en prenant part à cette activité, je pris le temps d’admirer le magnifique panorama offert à cette hauteur.

Après quoi, je me suis réveillée…

J’ai des trous de mémoire pour les derniers instants; ce dont je me souviens ce furent ces objets brillants avec lesquels je m’amusais. Je me levai et je rejoignis mon Relto. Comme j’y entrais, j’entendis cette voix, la même que celle provenant de mon rêve. La voix me dit : « Ne sois pas effrayée Annabelle. Une nouvelle ère a commencé, quelques explorateurs y ont déjà mis les pieds grâce à tes précieux conseils. Tu montreras à toutes et tous ce que tu viens de vivre dans ton rêve, tu poursuivras cette œuvre par la suite. »

Voilà, c'est tout! :D

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 31, 2013 8:08 pm 
Obduction Backer

Merci pour la "réalité des mots" parlants de ton rêve ! :wink:
Il me tarde d'en savoir davantage... :D

*Cloud: You can double-clic on a file to open it.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Feb 01, 2013 8:58 am 

Rêve ou réalité ?
La magie dans la caverne est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Alors attendons cet évènement... :lol:

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Mise-à-jour
PostPosted: Fri Feb 01, 2013 12:38 pm 

Merci messieurs :D

L'évènement sera présenté à 2 occasions spécifiques:

le vendredi 8 février 2013 de 18h à 20h heure du KI. (soit pour les Canadiens de 20h à 22h HNE) (Christine, Mouski et Planetary offriront la trame musicale durant cette soirée)

le dimanche 10 février 2013 de midi à 14h heure du KI. (soit pour les francophones d'outre-Atlantique de 20h à 22h de leur fuseau horaire) (le ou les DJ restent à confirmer)

Ainsi tout le monde sera comblé :D

Last edited by Annabelle on Sun Feb 03, 2013 9:04 pm, edited 1 time in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Feb 01, 2013 1:17 pm 
Obduction Backer

Ok, je viens de mettre un message ailleurs mais c'est pas grave, lol, tu le verras quand même... :wink:

Bon, ben j’essaierai d'être présent l'un des jours J à l'heure H.

Mais ça ne va pas m'aider à reprendre des horaires "normaux"...
Je suis en effet un peu "décalé" depuis quelques temps, et même si "moi" je m'en moque, mon "Bad Boy" lui (chat), fait un peu la tête ! :P

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 03, 2013 9:06 pm 

Je viens de faire une petite mise-à-jour concernant les dates et heures de mes représentations, soyez-en avisés!

Voir les infos corrigées 2 posts plus haut sur ce thread.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 03, 2013 10:02 pm 
Obduction Backer

ca pourrait m'intéresser

je vois comment faire et je reposte

Membre du quartier Mystpedia - KI 9392
Alts : EG Jan (gone) / Sleeper Jan KI (coming soon)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Feb 08, 2013 10:20 am 

Les évènements de ce week-end ont été annulés

Vous pouvez par contre regarder ce slideshow qui vous montrera ce qu'il aurait dû être...

http://s1343.beta.photobucket.com/user/Annabelle-Sophie/story/45861/embed

Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Feb 08, 2013 4:35 pm 
Obduction Backer

Dommage. :?
J'attends avec impatience que tu arrives à faire ce que tu veux avec Annabot... Car tu y arriveras ! :D

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC