It is currently Mon Nov 19, 2018 3:52 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Nov 25, 2015 2:56 pm 

Je suis débutant dans URU Live et je ne comprends pas ce qu'il y a à faire dans Negilahn, (dans les autres âges pod pas plus d'ailleurs) :roll:
Peut-on (doit-on) sortir du pod ? :?
Y a-t-il un lien internet pour trouver des explications claires .... :x

J'ai trouvé qu'il y avait une périodicité d'une activité de portail, mais je ne comprend pas comment elle se manifeste . :?
Egalement une périodicité d'apparition des divers animaux, ainsi qu'une périodicité diurne/nocturne ... mais qu'implique-t-elle ?
A quoi servent les boutons bleu autour de la manette de la lumière .... et les autres boutons devant les fenêtres (hublots ?)

j'ai trouvé des liens qui montrent la périodicité du portail et des diverses activités, mais cela ne m'a aidé d'aucune manière .... :oops: :cry:

au secours ...... :P

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu Nov 26, 2015 3:36 am 

Bienvenue Oslo !

Tu as déjà eu plusieurs réponses en anglais des membres de cette communauté.

Les pods sont tous situés dans un seul et même âge mais à divers endroits. Tu peux trouver une carte de cet âge dans le musée en ville. Un des intervenants soulignait que ce sont des zoos pour observer la nature... oui et non.

Les pods ont été construits parce que les endroits où ils sont implantés sont hostiles et/ou fragiles. D'où l'impossibilité d'en sortir.

Le pod de Negilahn est situé au milieu d'une jungle marécageuse peuplé de plusieurs animaux dont 3 sont facilement repérables : le gigantesque Urwin et le minuscule Panuhdoy. Les Urwin sont insectivores, ils mangent les petites lucioles (le 3e animal).
(ref: http://www.florestica.com/hpotd/pod_age/negilahn/index.html)

Le pod de Dereno est situé principalement sous la surface de l'eau dans une région polaire. Au-dessus de la surface, on voit un très beau désert de glace avec des plantes gelées et autres paysages figés. En-dessous de la surface, on voit plusieurs espèces de poissons colorés dont l'impressionnante raie (elles sont 2).

Le pod de Payiferen est le pod de référence pour qui veut comprendre la logique intrinsèque des pods. (Entre toi et moi, 0,00001% des membres de la communauté ont solutionné les pods, les autres ont utilisé des aides sur le web :lol: ). Ce pod est planté au beau milieu d'un désert très venteux. Il y a un gros oiseau sans ailes que l'on nomme le Sandskrit. Il est vraiment mignon et se nourri de rocaille. Il y a un cycle jour / nuit à cet endroit.

Le pod de Tetsonot est le plus inhospitalier. Il est situé d'après les infos que j'ai pu recueillir sous l'eau quelque part. Il est percé et rien ne fonctionne. Il n'y a que le système d'urgence qui fonctionne, une lumière rouge qui clignote constamment. Le pod craque et il y a une infiltration d'eau. Ce n'est pas une place pour faire un pique-nique.

Mon lien favori pour "solutionner" ces pods est le suivant : http://www.uru-reallife.com/dnidatetime/release6/map.html

Bonne exploration :)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu Nov 26, 2015 7:10 am 

Merci Annabelle

Donc, si je résume :

Quel que soit le Pod, on entre et on ne peut être que contemplatif .

Il faut "guetter" en fonction des diverses périodicités l'apparition des divers animaux et se contenter d'en faire des photos .
Même chose avec la spirale ?
Je ne l'ai encore jamais vu apparaitre, même au prix de longue observation .... peut-être un problème de réglage de l'heure ...
Cette spirale : qu'est-elle ?

Merci pour le lien, c'est avec celui-ci que j'ai compris qu'il y avait des "horaires" .... que j'essaye d'observer .

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Nov 27, 2015 12:08 am 

C'est ça, on entre et on contemple (sauf Tetsonot). Dereno est particulièrement intéressant car les poissons sont toujours près des hublots.

Selon certains, les animaux auraient une certaine périodicité. Je n'ai pas la patience pour la découvrir. J'ai été chanceuse une fois, je suis arrivée pour un portail et j'ai finalement décidé que l'observation de la faune serait plus intéressante; j'étais à Payiferen et le gros oiseau des sables, le Sandkrit a fait sa petite tournée.

La spirale, quant à elle, revient avec une périodicité connue. Elle apparaît toujours à la même heure chaque jour. Mais les journées ne suivent pas les nôtres. Il s'agit d'une journée D'ni, 15 heures 40 mins et des poussières. (Le 15 heures, j'en suis certaine, le 40 mins et des poussières, disons que ça pourrait être beaucoup plus ou moins)

La spirale est bleue. Elle est formée d'une multitude de petites étoiles qui scintillent allant du blanc au bleu. Elles forment une spirale. Chaque pod a une spirale. Elles n'apparaissent pas au même endroit d'un pod à l'autre.

Dans le pod de Payiferen, celui de référence, la spirale apparaîtra quand les rayons du soleil extérieur scintilleront dans les signes au sol du premier étage (tu y es lié). Elle apparaîtra au rez-de-chaussée.

Les autres pods varient par rapport à Payiferen. 2 précèdent et 1 suit. Negilahn 2 heures avant, Dereno 30 minutes avant et Tetsonot, 4 ou 5 heures après. Vu que les journées D'ni sont de 15 et quelques poussières, tu auras toujours des portails à chaque jour et ils apparaîtront à différentes heures. Si tu es chanceux, tu peux les avoir dans une même journée.

La spirale est le portail qui te mènera à une cave de Bahro pour rapporter à ton Relto la 2e rangée de pierres flottantes.

Voilà ! :)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Nov 27, 2015 12:16 am 

Merci Annabelle . :wink:

Juste çà à dire : il n'est mentionné nulle part qu'il faut "traverser" la spirale ...... :?

Et c'est que que je m'efforcais de découvrir depuis le début : "quelle action faut-il faire" ?
surtout qu'à ma première tentative, même en ayant traversé plusieurs fois, rien ne s'était passé .
Depuis, çà va mieux, et j'ai progressé !

Merci . :wink:

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Nov 27, 2015 12:24 am 

De rien !

Ah oui LOL... elle est jolie la spirale mais il faut la traverser.

Des fois ça ne fonctionne pas, fait du va-et-vient ou reste au centre. Si plusieurs personnes tentent de passer le même portail dans leur âge respectif, le système doit les faire passer un à un d'où les délais. Tu remarqueras que si tu le fais en simultané avec d'autres explorateurs et chacun se trouve dans son propre âge les spirales n'apparaîtront pas au même moment. Certains seront déjà dans leur cave de bahro pendant que d'autres poireauteront encore en attendant leur spirale :).

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri Nov 27, 2015 11:07 pm 

Petite information supplémentaire...au cas où !

Il faut attendre qu'une spirale soit complètée avant d'essayer de la traverser :wink:

Images de spirales de la guilde des "Greeters"...
http://www.guildofgreeters.com/index.ph ... emid=39#pt

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sat Nov 28, 2015 5:42 am 

C'est vrai que c'est important ..... :P
Et un grand merci pour le lien vers la Guild of Greeters ! 8)
Une mine de renseignements considérable et quasi indispensable ...... :wink:

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Wed Dec 09, 2015 2:34 pm 
Obduction Backer

Bienvenue Oslo

Si tu as besoin, on se fait un rdv hebdo, le lundi à 21h au quartier Mystpedia.

A bientôt :D

Membre du quartier Mystpedia - KI 9392
Alts : EG Jan (gone) / Sleeper Jan KI (coming soon)

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC